Porte blindée claquée : comment l’ouvrir ?

Porte blindée claquée : comment l’ouvrir ?

Vous avez investi dans une porte blindée pour vous protéger, vous et votre famille et vous vous retrouvez devant une porte blindée claquée. En la claquant, vous réduisez à néant tout retour possible à votre logement dans l’immédiat. Que faire ?

Pas de panique.Certes, à partir du moment où la porte s’est simplement refermée sans être verrouillée, vous pouvez peut-être repousser le penne avec une carte en plastique ou un fil de fer. Mais ce n’est pas évident. Alors le mieux est d’immédiatement appeler un professionnel de la serrurerie Craponne, lui sera habilité à ouvrir votre porte blindée. C’est d’autant plus sage que si le penne est trop engagé lui seul saura déverrouiller l’ensemble sans dégât. De plus, l’opération peut être délicate avec un jeu de clé coincé dans la serrure, côté intérieur.

Un bon professionnel ouvrira une porte blindée claquée

Si la porte est fermée à clé, sans doute faudra-t-il percer avec une machine, mais ce n’est pas absolument nécessaire. En effet, un serrurier expérimenté peut parvenir à débloquer le système en agissant finement sur le cylindre. Ainsi, il ne détériorera strictement rien et vous conseillera sans doute de dissimuler quelque part un double de vos clés, chez un voisin de confiance ou un membre de la famille.

Le recours à un serrurier de métier a aussi un autre avantage.

S’il ne peut faire autrement que de détruire tout ou partie de la serrure, il est bien de savoir que l’homme de l’art en question est agréé par les réseaux d’assurance les plus importants. Aussi renseignez-vous auprès de votre compagnie. Quoiqu’il en soit, un professionnel de la serrurerie Craponne de qualité saura toujours vous dépanner, lui seul pourra voir si par exemple la serrure est en mauvais état ou si votre système n’est pas de bonne qualité. Enfin, il connaît tous les types de portes blindées de la plus basique à la plus sophistiquée à plusieurs points d’ancrage par exemple.