Comment reconnaitre les arnaques dans le domaine de la serrurerie à Craponne

Comment reconnaitre les arnaques dans le domaine de la serrurerie à Craponne

Faire appel à un dépanneur d’urgence : arnaque à la clé ?

Parce qu’il est tant d’en finir avec les devis de plusieurs centaines d’Euros pour ouvrir une porte ou changer une serrure, apprenons à reconnaître les arnaques dans le domaine de la serrurerie. Prendre le premier serrurier sur la liste peut s’avérer dangereux. En effet, même si au téléphone ceux-ci diront tous qu’ils ne sont « pas chers » ou qu’ils vous feront un prix., celui-ci est finalement toujours cher payé pour du travail d’amateur. Frais de déplacements excessifs, devis exorbitants, portes endommagées, travail bâclé : les dégâts peuvent être énormes. Alors comment flairer l’arnaque ?
  • Informez-vous au téléphone. Lors de votre appel, pensez à demander le coût des frais de déplacement ainsi que le taux horaire et de l’existence d’un forfait ouverture.
  • Demander un devis. Celui-ci est obligatoire à partir de 150 Euros. Assurez-vous que tout soit correct avant de le signer et ne le signez pas si vous pensez qu’il est trop cher.
  • Demander des détails. Demander au serrurier d’expliquer ce qu’il fait peut-être une bonne méthode pour démasquer les arnaqueurs.
  • N’oubliez pas la facture ! Elle est obligatoire pour tout montant supérieur à 25 Euros et vous sera très utile en cas de contestation. Assurez-vous donc qu’elle porte le prix exact que vous avez payé.

La solution ?

Prenez votre temps. Même si choisir le premier sur la liste peut être tentant, prendre le temps de choisir un artisan sérieux est le plus important. Assurez-vous que vous avez fait appel à un professionnel en serrurerie. Si les serruriers se disent nombreux, peu d’entre eux connaissent réellement leur métier. Faite appel à un professionnel serruriers à Craponne 69290 qui fait partie d’un réseau agrée par les fabricants de serrure, c’est s’assurer d’un travail bien fait et de payer le prix juste.